AirWax Septembre 2018

AirWax est mis à l’honneur dans le PARAMAG de Septembre pour la Victoire de cette équipe au Championnat de France 2018 & pour leur participation aux 11 sauts de grande formation à 200 FreeFlyers réaliser à Chicago.
Notre équipe nationale de freefly qui se prépare aux championnats du monde qui se dérouleront sur la Gold Coast, le mois prochain en Australie a déjà vécu des moments forts au moment du bouclage de cette édition. En effet, après avoir gagné la coupe de France de freefly 2018, l’équipe AirWax remporte le Championnat de France en réalisant en plus de leur performance, une très haute moyenne. Baptiste Welsch décroche son 2nd titre, Karine joly son 3ème titre et Greg Crozier son 4ème titre de Champion de France. Les deux cofondateurs de l’équipe AirWax, enchaine à peine quelques jours après seulement, avec les tentatives de Record du Monde de freefly, en tête en bas, à CHICAGO. Greg Crozier et Karine Joly, déjà triple Recordmen du Monde sont bien décidés à battre un nouveau Record du Monde. Ils ont en plus l’esprit affuté et sont plus motivés que jamais. Il n’y aura malheureusement pas de nouveau Record cette fois là. Rook Nelson, propriétaire de Skydive Chicago et chef d’orchestre de ces Vertical Elite Camps décide de ne jamais réduire la taille de la formation. 11 sauts à 200 seront donc effectués avec une constant amélioration. La météo n’est pas de la partie et au moins six sauts qui auraient pu changer la donne. Pourquoi ne pas avoir tenté un record à 180 par exemple, l’actuel record étant à 164 ? La réponse de Rook Nelson est claire. Pour lui, il est temps de monter la barre mondiale, et ces 11 sauts à 200 nous apprennent beaucoup plus qu’un sauvetage de Record à 180 de last minute qui auraient tout de même nécessité certainement 3 sauts de calage. Jamais nous n’avons jamais autant aimé cette célèbre citation de Big Way Flyers: Fly Big or Fly Home !
Au final, tout le monde travaille de son mieux à chaque saut à 200 pour tenter de franchir cette nouvelle barre si haute mais si belle.
L’épisode Chicago 2018 s’achève, et déjà l’équipe AirWax à nouveau réuni reprend l’entrainement. Le Championnat du Monde de FreeFly les attends !

Rédaction, T.D

dictum elit. libero. Lorem ut ut id, id velit, ipsum quis facilisis