Greg Crozier et Karine Joly en demo dans le plus grand simulateur de Chute Libre Indoor du Monde

Au cœur de CLYMB, le nouveau complexe gigantesque d’Abu Dhabi, les champions du monde de parachutisme Freefly 2018 Grégory Crozier et Karine Joly ont fait le grand saut !
Des sensations et des images à couper le souffle dans ce simulateur géant façon Abu Dhabi.

Un gigantisme à la hauteur de nos athlètes

Avec ses 16 ventilateurs, ses 32 mètres de hauteur et ses 9,75 mètres de diamètre, la nouvelle soufflerie made in Abu Dhabi a de quoi faire rêver les amateurs de chute libre indoor.

Pour l’heure, ce sont des pros, notre talentueux duo de champions du monde de parachutisme Freefly Karine Joly et Greg Crozier qui se sont lancés dans cette expérience unique au monde. Une aubaine pour les champions du monde de chute libre outdoor qui rêvent de voir leur discipline en compétition aux Jeux Olympiques 2024.

Juste avant le confinement, j’ai eu la chance d’aller à Abu Dhabi avec ma compagne Karine Joly pour
essayer le dernier cri de technologie en matière de simulateur de chute libre. Cela dépasse de beaucoup
tous les autres projets qui existent déjà dans le Monde entier puisque c’est le DOUBLE !

confie Greg Crozier avec enthousiasme.

Greg Crozier et Karine Joly ont su adapter leurs figures à la perfection et montrer une fois de plus au public du monde entier leur complicité unique dans cette discipline qui mêle performance sportive et exigence artistique.

La réalisation magique d’Ewan Cowie toute en onirisme et légèreté

“Birds flying high you know how I feel… ” Ainsi démarre la bande-son de la video de ce show filmé avec professionnalisme et élégance par Ewan Cowie, le fidèle comparse de notre couple de champions du monde de chute libre.

Habitué des grands rendez-vous et présent dernièrement pour filmer leur incroyable expérience de vol en chute libre au-dessus des pyramides de Gizeh , il a su faire de ce moment de vol Indoor à Abu Dhabi un pur instant de poésie où la subtilité du montage vient souligner avec grâce la magnifique performance de nos athlètes.


Même si l’on n’imagine pas dans l’immédiat des souffleries d’une telle ampleur devenir la norme dans le monde du parachutisme indoor, ce nouveau lieu d’expérimentation et d’entraînement ouvre des perspectives.
Elle donne surtout à nos champions du monde de parachutisme freefly une belle occasion de promouvoir leur discipline encore trop méconnue du grand public.

adipiscing consequat. commodo Lorem dapibus facilisis mattis non ante. leo efficitur.